Pour valoriser l’information locale : La direction de l’AMAP déploie deux journalistes professionnels dans les régions de Kayes et Ségou

Les locaux de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) ont abrité, le jeudi 1er décembre, la cérémonie de départ de journalistes professionnels déployés dans les régions de Kayes et Ségou. Ladite cérémonie présidée par le directeur général de l’agence, Abdoualye Traoré, en présence de plusieurs de ses cadres.

syndicat-travailleur-journaliste-presse-amap

Selon le directeur général, cette cérémonie consacre le départ de deux journalistes professionnels dans les régions. Il ajoutera que c’est une première que des journalistes professionnels acceptent d’être déployés à l’intérieur du pays afin de valoriser l’information locale. « Bandé Moussa Sissoko et Demba Coulibaly ont été déployés respectivement à Kayes et à Ségou pour des missions. Ils sont tous deux des journalistes professionnels sortis des écoles de journalisme de renommée », a-t-il précisé.

À le croire, cette cérémonie marque le début de la mise en œuvre de la nouvelle politique de la direction de l’AMAP. Car, dit-il, cette politique vise à déployer des journalistes professionnels dans chaque région administrative du Mali. Cette mesure permettra d’appuyer la communication gouvernementale et de mettre l’accent sur l’information de nos différentes capitales régionales.

« Très bientôt, le quotidien national passera à 20 pages puis à 24 pages. L’objectif est de réserver une page à l’actualité de chaque région. Cela permettra de faire remonter les préoccupations des populations à base au niveau national », a-t-il martelé.

Mama PAGA  

 

Source: lepays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *