Police nationale : Moribabougou et Sotuba ont désormais leur poste de Commissariat de police

Les populations de Moribabougou et Sotuba ont accueilli le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré, et le Directeur Général de la Police nationale, le Contrôleur Général Moussa AG Infahi, le 19 avril dernier, à l’inauguration des Commissariats de police desdits quartiers en présence des autorités municipales.

Dans la plus grande ambiance populaire, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré, accompagné des autorités administratives municipales, avec une fierté et enthousiasme, a coupé le ruban du premier commissariat de Moribabougou, dans la Région de Koulikoro et le 16e Arrondissement de Sotuba, en Commune I du District de Bamako.

L’évènement était grandiose et s’est déroulée en présence des autorités municipales et beaucoup autres invités. Les deux bâtiments ont coûté plus de 200 millions de FCFA à l’Etat. Dans son allocation, le DG de la police Moussa AG Infahi a assuré que «la mission principale des agents de police c’est d’abord la sécurité des personnes et de leurs biens ».

L’ouverture de ses Commissariats de police a été accueillie avec joie par la société civile. «C’est un soulagement de savoir que l’Etat est présent avec nous. Nous avons longtemps rêvé ce jour», témoignent les autorités municipales. «Le Maire de Moribabougou BA Diarra dans sa déclaration: Le Commissariat de police aidera, en effet, les autres forces de sécurité dans sa mission de sécurisation des personnes et des biens ». La population de Moribabougou dormira désormais en paix. Le banditisme, les vols et autres actes des malfrats ne seront que d’un triste souvenir.

Après les hautes autorités de l’Etat nous avons interrogé les Habitants de ces localités sur l’arrivée du Commissariat de police dans leurs quartiers.

A Sotuba : Souleymane Traoré, un Boutiquier d’alimentation au marché de Boulkassoumbougou : «Nous sommes aujourd’hui très contents pour l’inauguration de ce Commissariat qui va nous protéger contre les méfaits des personnes  de mauvaise foi (vol, viole, braquages, etc.). C’est pour nous l’occasion de remercier sincèrement le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, pour ses efforts pour la sécurité des populations de Sotuba en particulier et celles de tout le Mali en général».

A Moribabougou, c’est Moussa Mariko, chauffeur de SOTRAMA, qui a lui aussi exprimé sa joie pour l’inauguration du Commissariat de police qui va assure la protection des personnes et de leurs biens contre toute forme de violence. Ce Commissariat sera très utile en ce qui concerne la régulation de la circulation routière à Moribaboubougou qui devient de plus en plus un quartier de Bamako. Et il ajoute que le développement d’un pays est basé sur la paix et la police jouera son rôle à travers la sécurité des personnes et de leurs biens.

En général, de Sotuba à Moribabougou les populations sont très contentes à l’avènement de Commissariat dans leur localité et ont beaucoup remercié le Président IBK pour son attachement aux populations de ces quartiers en particulier et à l’ensemble du Mali en général.

Mamoudou TOGO, Stagiaire

Par L’Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *