Police de Proximité: Kene File Academie et les 3 commissariats de la commune I posent le jalon

Elus, chef coutumiers, autorités administratives, autorités locales, les acteurs de la société civile, responsables de la police, officiers et sous officiers hommes politiques et les amoureux de la balle au panier tous ont repondu à l’appel de KENE FILE ACADEMIE pour être témoins de cette rencontre si importante qui pose desormais les jalons d’une collaboration féconde entre la police et la population.

Sous le parrainage de l’honorable Boulkassoum Touré, député élu en commune I du district de Bamako et le co-parrainage des commissaires en charge du 6ème, 12ème et 16ème arrondissement la 6ème et dernière journée du Tournoi de Basket Ball 3×3 de la police de proximité s’est tenue le Dimanche 19 Janvier 2020 sur le terrain de sport de Korofina Nord.
Les différents orateurs qui se sont succédés au piputre ont tour à tour mis l’accent sur la pertinance et l’importance d’un tel cadre d’échanges et de collaboration à travers le sport notamment le Basket Ball.
Cette iniatiative noble s’inscrit dans l’optique de renforcer les liens de collaboration entre la police et la population afin de permettre aux deux parties de jouer pleinement son rôle et d’accomplir son devoir vis à vis de la nation.
En souhaitant la bienvenue aux differents invités en commune I du district de Bamako, Sory Diallo a, au nom de l’ensemble des chefs de quartier salué cette initative à sa juste valeur. « Nous saluons les initiateurs de cette rencontre. C’est le manque de communication entre policiers et population qui est souvent source de problème. Cet espace est salutaire », a-t-il déclaré en substance.
Hamadou Ag El Medhi en charge du 12ème arrondissement a touché du doigt l’importance d’une telle rencontre entre policiers et population.
Pour le porte parole des trois commissariats de la commune I du district de Bamako, le commissaire divisionnaire. « Ce tournoi de Basket Ball dont l’objectif est de donner un coup de main à notre combat de faire du concept de la police de proximité, un moyen efficace pour rapprocher plusque jamais la police de sa population à débuté depuis le 1er décembre 2019 par la commune VI », a-t-il martelé.
Le commissaire divisionnaire Hamadou Ag El Medhi a rappelé à la population que cette corporation a besoin du soutien de tout le monde pour mener à bien sa mission qui consiste à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en tout moment et en toute circonstance.
Il a invité la population à collaborer avec la police en donnant la bonne information.
Le directeur régional, controleur général de police Siaka B Sidibé a salué le travail abbatu par les organisateurs pour la réussite de l’évènement, gage d’une bonne sécurité.
Pour l’honorable Boulkassoum Touré, parrain, il est aujourd’hui necessaire de créer un pont de collaboration entre la police et la population. Et cet espace, dit-il, est un cadre idéal et une belle initiative qu’il faut pérenniser

Mohamed Kanouté

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *