Passation de commandement à la Région de Gendarmerie de Bamako : Le Lieutenant-colonel Alpha Yaya SANGARE renvoyé à l’exercice de ses fonctions

La nouvelle Région de Gendarmerie de Bamako est désormais commandée par le Lieutenant-colonel Alpha Yaya SANGARE. La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée, le jeudi 09 janvier 2020 au camp N°1 de la Gendarmerie Nationale en présence de plusieurs personnalités.

Elle a été présidée par le Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Amadou CAMARA et c’est le Sous-directeur des Ressources Humaines de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Fousseyni F. KEITA qui a, au nom du Président de la République, Chef suprême des armées, renvoyé le nouveau Commandant de la Région de Gendarmerie de Bamako à l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Bien qu’ému par cette marque de confiance, le Lieutenant-colonel Alpha Yaya SANGARE accepte avec humilité le poids de cette nouvelle responsabilité avec le concours de tous les gendarmes en général et ceux de la Région de Gendarmerie de Bamako en particulier.
Pour lui, c’est une confiance qu’il doit gagner. Parmi ses priorités, figure la sécurisation des personnes et de leurs biens. Le Lieutenant-colonel SANAGRE se dit déterminer à poursuivre cette mission afin de permettre aux citoyens de vaquer tranquillement à leurs occupations.
Il a exhorté les populations à plus de collaboration. Le Commandant de la Région de Gendarmerie de Bamako a remercié ses collaborateurs pour leurs soutiens multiformes avant d’appeler à la cohésion de l’ensemble des forces armées et de sécurité.
Le nouveau Commandant de la Région de Gendarmerie de Bamako est un produit du Prytanée militaire de Kati et de l’Ecole Militaire Inter-Armes de Koulikoro. Il est détenteur d’un diplôme de Doctorat en criminologie. Avant sa nomination à ce poste, il a été Chef du Service d’Investigation Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, Commandant de Compagnie de Gendarmerie de Gao, Commandant du Groupement Territorial de Gendarmerie de Gao, de Ségou, de Koulikoro et Commandant de Légion de Gendarmerie de Koulikoro par intérim. Il est le président du Conseil d’Administration de la mutuelle de la Gendarmerie nationale depuis 03 ans.
Signalons qu’avec la restructuration de la Gendarmerie Nationale, la Légion de Gendarmerie de Bamako a été érigée en Région de Gendarmerie de Bamako et c’est le Lieutenant-colonel SANGARE qui devient alors le premier Commandant de cette nouvelle structure.

Ousmane DIAKITE

Source : EchosMedias

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *