Paiement des factures d’eau et d’électricité via Orange Money : une bouffée d’oxygène pour EDM- SA, Somagep et leurs clients

Désormais, les abonnés de l’Energie du Mali (EDM-SA) et de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep) peuvent payer leurs factures d’eau et d’électricité via Orange-Money (compte créé depuis le téléphone mobile) présent, aujourd’hui, dans 13 pays. La signature du contrat concernant ce nouveau service, a eu lieu ce jeudi entre d’une part, Orange-Mali et EDM-SA et d’autre part, Somagep et Orange-Mali. La cérémonie s’est déroulée à DFA Communication en présence du ministre de l’Energie et de l’Eau, Frankaly Kéita et les responsables des trois sociétés concernées.

ORANGE money MALI FACTURE EAU électricité somagep mali

C’est désormais bien possible, les abonnés d Edm-SA et de Somagep ont la possibilité de payer leurs factures d’eau et d’électricité via Orange-Money. Le fonctionnement du nouveau mode de paiement des factures a été expliqué au cours de la cérémonie de lancement, par  le Directeur général  d’orange Mali, Jean Luc Bolé. Selon le DG d’Orange-Mali, tout client qui dispose d’un compte d’Orange- Money peut, à partir de ce compte, payer ses factures d’eau et d’électricité. Sans fournir d’efforts. Il lui suffira de composer, à partir de n’importe téléphone mobile, le #144#, pour effectuer l’opération. Il précise qu’aucun frais n’est payé par le client pour l’opération de paiement des factures via Orange Money.

Le Directeur général de l’Energie du Mali, Tidiani Kéita, se dit satisfait et heureux  par la mise en œuvre de cette technologie qui permettra de diminuer, à la fois, les souffrances des agents de sa société et celles des nombreux abonnés d’EDM-SA lesquels  étaient obligés de braver les intempéries et l’insécurité pour payer leur factures.

« C’est une grosse épine qu’Orange Mali vient de soustraire de nos pieds » a-t-il déclaré. Il indique que l’utilisation de ce mode de paiement des fractures d’électricité se fera par en deux phases. La première concernera les 240 000 abonnés qui reçoivent des factures et la deuxième phase les 80 000 abonnés qui disposent des compteurs à prépaiement.

Quant au Directeur Général Adjoint de la SOMAGEP, Mahamane Dembélé, lui aussi très satisfait, invite les abonnés de sa société à profiter de ce nouveau mode de paiement des factures d’eau. Il ajoute que ces innovations traduisent l’engagement de la Somagep à devenir une société moderne.

SOURCE / MALI-WEB.ORG

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.