Orange innovation : à la découverte du futur

Le salon Orange innovation ouvre une fenêtre sur des merveilles technologiques qui vont améliorer le quotidien des Maliens.

 

Hawa Diallo administrateur general fondation orange mali

 

 

 

Orange Mali organisera, du 26 au 29 juin 2014, un salon d’innovation technologique au Centre international de conférence de Bamako(CICB). La révélation a été faite par la directrice marketing de Orange Mali, Anouk Bertucat, ce jeudi 25 juin 2014 à l’occasion d’un point de presse organisé en prélude à cet événement.

Orange innovation est un espace où le talent et savoir-faire seront les maîtres mots. L’espace offre l’opportunité aux jeunes, chefs d’entreprise, et autres mordus de technologie de découvrir les solutions au changement de la vie quotidienne des Maliens. Selon la directrice marketing, Orange innovation est un salon qui permettra d’ouvrir le marché malien sur le monde de l’innovation. Car, explique-t-elle, l’innovation doit se partager et avoir un bénéfice concret pour la société.

Définissant l’innovation comme tout ce qui améliore la vie quotidienne aujourd’hui et demain, Anouk Bertucat est convaincue que le présent salon pourra être l’occasion de changer le quotidien des Maliens. Au-delà des retombées commerciales, informe-t-elle, le salon sera surtout l’occasion pour sa société d’exposer toute une palette de nouvelles merveilles technologiques, qui révolutionnent le quotidien des Maliens. Le salon Orange innovation sera également marqué par des mini-conférences interactives. La sécurisation des données, l’entrepreneuriat technologique, e-santé, le concept 4 D seront entre autres thèmes au programme.

Pour ce premier salon qui se veut désormais annuel, la société de téléphonie espère sur la participation de 10 000 visiteurs, voire plus. Pour relever ce challenge, la directrice marketing de Orange Mali compte beaucoup sur les hommes de médias pour relayer les informations relatives aux opportunités du salon. Après le point de presse, les journalistes ont eu droit à une visite de la salle d’exposition pour voir les travaux d’installation des stands qui seront certainement prêts pour demain.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.