Opération Maliko-Théâtre Centre : Le commandant du secteur 5 rend visite au détachement de la Gendarmerie à Saye

Le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko, le colonel Didier Dembélé a effectué une visite de terrain le jeudi 11 mars 2021, auprès du détachement de la Gendarmerie à Saye (Cercle de Macina). Il était accompagné par le commandant de Région de Gendarmerie de Ségou, le Lieutenant- colonel André Dembélé.

L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de travail et de vie des Gendarmes de Saye en vue de les réarmer moralement surtout après leur héroïque riposte à une attaque terroriste. Le colonel Didier Dembélé a félicité et encouragé le détachement et a souligné que les FAMa font face quotidiennement à un adversaire déterminé.

Le commandant du secteur 5 Théâtre Centre a déclaré que les FAMa sont déterminées à faire face à toutes les velléités des terroristes dans le centre du pays. Il a noté que la Gendarmerie joue un rôle important dans les opérations en matière de renseignement et de prévôté. Le colonel Didier Dembélé dit avoir trouvé sur place des hommes déterminés, disciplinés et solidaires. Des actions dynamiques seront toujours menées pour protéger les personnes et les biens, a-t-il conclu.

Le chef de poste du détachement de Gendarmerie de Saye, le Lieutenant Oumarou Amadou Diall et ses hommes ont apprécié à sa juste valeur cette visite du COM-secteur. « Cette visite réconforte le moral de la troupe et témoigne la volonté des plus hautes autorités du pays d’accompagner les FAMa dans la lutte contre le terrorisme » a indiqué le lieutenant Diall.

Il a affirmé ensuite que ses préoccupations ont été prises en compte par la hiérarchie militaire, avant de rassurer les autorités militaires que ses hommes et lui demeurerons fidèles aux directives fixées dans l’exécution de leurs missions. « Le moral de la troupe est au beau fixe » affirme le Chef du détachement.

Forces armées maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.