Opération de contrôle d’alcoolémie : l’Anaser veut réduire le nombre d’alcooliques conducteurs

Il y a de cela plusieurs semaines que l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), a initié l’opération de contrôle d’alcoolémie dans les 6 communes du district de Bamako. L’objectif de cette opération est de réduire le nombre de conducteurs alcooliques dans notre pays. Le samedi 12 septembre 2015, le directeur national de l’Anaser accompagné des journalistes et des policiers se sont pointés aux rounds points du palais de la Culture, à la descente du pont Fahd, et à l’intersection du commissariat du 3ème arrondissement.

goudron circulation voiture moto feux tricolores panneaux solaires bamako

Objectif : traquer ceux qui ont dépassé la dose normale d’alcool au volant.

Les conducteurs ne devaient pas dépasser le taux de 0,40. Aux deux ronds points, c’est au total 4 conducteurs de motos qui avaient dépassé la dose qui ont été appréhendés. Ils ont été sur le champ conduits au commissariat avec leurs engins par les policiers pour être le lendemain présentés au le procureur territorialement compétent pour conduite en état d’ivresse.

Pour le directeur de l’Anaser, l’objectif visé par cette opération est de renforcer la prévention pour promouvoir davantage la sécurité routière. Il a estimé que l’insécurité routière est actuellement une des préoccupations majeures de nos gouvernants. Il a appelé la jeunesse malienne à ne pas conduire en état d’ivresse, pour le bonheur du Mali.

Il a rappelé que les contrôles de routines ont permis de réduire considérablement le taux de conduites en état d’ivresse. Il a enfin fait savoir que la conduite en état d’ivresse est un délit, punissable de 1 à 3 mois d’emprisonnement et d’une amende de 20.000 à 200.000 FCFA.

Pour l’inspecteur de police, Cheick Oumar Traoré, chef de la voie publique de la compagnie de la circulation routière, une fois qu’une personne dépasse la dose prescrite par la loi, elle est conduite au commissariat territorialement compétent pour des enquêtes. Il faut rappeler que l’opération a duré de 00 heure à 3 heures du matin.

B. B.

Source: Delta News

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *