Olivier Dubois: Marches à Paris et à Bamako pour les 100 jours de son rapt

Ce 17 juillet 2021 marquera les 100 jours du kidnapping du journaliste français Olivier Dubois. Pour l’occasion, le collectif #FreeOlivierDubois se mobilise par une marche pour réclamer sa libération et « pour que ses pas continuent de résonner », précise-t-il. La marche démarrera à 8h à l’entrée de l’Institut d’économie rurale de Sotuba pour s’étendre sur 5 kilomètres.

Tous les participants devront porter un tee-shirt blanc. Dans la même dynamique, le vendredi 16 juillet Reporters Sans Frontières organise un rassemblement à la mairie de Paris 10ème pour soutenir le journaliste enlevé. « Se mobiliser pour sa libération, c’est se battre pour le droit à l’information », affirme l’organisation non gouvernementale internationale. En juin, pour les 2 mois de son enlèvement, ses soutiens avaient déjà organisé des rassemblements pour exiger sa libération.

Pour rappel, Olivier Dubois, 46 ans, est un journaliste de nationalité française qui vit au Mali depuis plusieurs années. Ancien collaborateur de Journal du Mali et correspondant de plusieurs médias internationaux, il a été enlevé à Gao le 8 avril 2021 dans l’exercice de sa profession. Dans la nuit du 4 au 5 mai 2021, il est apparu dans une vidéo de 21 secondes dans laquelle il annonçait avoir été kidnappé par le Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans et demandait « à sa famille, ses amis et aux autorités françaises » de faire tout « ce qui est en leur pouvoir » pour le libérer. 100 jours après, il est toujours privé de sa liberté.

A.A.A

Source : Journal du Mali

Article Olivier Dubois: Marches à Paris et à Bamako pour les 100 jours de son rapt apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.