Nouveaux aéronefs: stop à la propagande !

Suite à la cérémonie de réception de plusieurs aéronefs en provenance de la Russie ; par les autorités Maliennes à l’aéroport international Modibo Keita ; ce mardi 9 août ; les internautes n’ont pas tardé à manier leur claviers, en réaction sur le sujet. Si la plupart estime que cette réception n’en valait pas une cérémonie et des publications, surtout à un moment où plusieurs soldats viennent de mourir à Tessit ; d’autres sont encore plus dégoutés par les cérémonies de réception d’équipements militaires interminable par le Mali qui, malgré tout, ne cesse de subir des attaques meurtrières. De l’avis certains facebookeurs, cette réception rendue publique peut servir la cause des terroristes au lieu de les dissuader comme le prétendent les autorités. A l’opposé de ces pessimistes, certains usagers sont plutôt optimistes après l’acquisition de ces aéronefs par FAMa.

 

I’mNour Nev : vous n’avez rien compris, le Soudan a fait pareil, au finish, ils n’ont ni gagné la guerre, et El Béchir a été finalement chassé du pouvoir. La vraie bataille en premier, c’est la crise économique. Tant que nos zones rurales seront abandonnées en matière de développement, et tant que l’indiscipline et la gabegie financière régneront ; cette guerre ne sera jamais gagnée. Ce sont les injustices qui créent les rebelles et non le contraire !

Intandou Timbiné Intandou : est-ce que la transition n’est pas en campagne pour les élections à venir ? Pourquoi tout ça au moment où le pays brûle ? A Tessit, les nouvelles sont mauvaises, et au même moment à Bamako on danse. Hélas !

Moussa Daouda Traore : la situation est très critique ; arrêtez vos propagandes ; car elles ne servent à rien ! Plus de 20 soldats morts en 2 jours. Dégagez d’ici !

Barka Habarka : quand est-ce qu’on reçoit les hommes pour faire la guerre ? Car le matériel sans hommes ne sert à rien!

Savadogo Bouréma : à la vaillante armée du Mali qui démontre ainsi qu’elle est vraiment déterminée à défendre vaille que vaille la patrie! Que Dieu les assiste !

David Laman : des vieux appareils, c’est différent de ce que les vidéo-men montrent sur les réseaux sociaux pff !

Moustafa Traore : à quoi ça sert de publier cela ; si non, à donner des infos précises à l’ennemi?

Toure Badra : à chaque fois des réceptions d’avions, des matériels de guerre, mais au même moment les djihadistes gagnent du terrain et tuent nos parents. Vraiment vous nous faites honte !

Yassiya Ouedraogo : j’espère qu’ils vont en profiter pour libérer Kidal qui est le laboratoire du terrorisme de la sous-région !

Aboubacrine Assadek Ag Hamahady : ce matériel est nécessaire seulement, si, on est en guerre conventionnelle contre un pays. Mais contre le terrorisme, la collaboration des populations avec les services de renseignements et des motos suffisent pour lutter. Les FAMa manquent de ressources humaines.

Konimba Guindo : il faut que la peur change de camp !

Soumaila Moussa Traoré : on doit passer à une étape plus sérieuse. A quoi sert tout ça ? Mettre toutes les confidences de l’armée sur les réseaux. C’est l’un des problèmes de cette transition.

Hamida Hamida : l’heure n’est pas à des cérémonies ; les gens sont endeuillées de la mort des siens. Vous avez trop réceptionné, il est temps que ça rentre en action pour limiter le mal.

Ousmane Diallo : à mon humble avis, j’aurais caché mes armements militaires ; pour faire des victoires sur le terrain d’abord !

Jacques Lantam : l’armée est équipée maintenant ! Je pense que les actes de bravoure que les FAMa font doivent aller plus loin.  Sinon ça ne sert à rien, ces aéronefs, merci le président !

Mohamed Aly Porgo : Wallay ; si tu n’as jamais vu un garçon ; voilà un vrai (ASSIMI GOITA) !  Je vous aime depuis la belle cité de Thomas SANKARA. Qu’Allah facilite le reste!

Chartone Lemaire : l’armée monte en puissance, mais chaque jour, les FAMa tombent au front !

Amadou Dembélé : pourquoi pas les sapeurs-pompiers, la police Nationale, les surveillants de prison, les eaux et forêts et la Douane. Ne sont-ils pas des effectifs de l’armée Malienne ? Evitons la discrimination pour atteindre l’objectif cherché.

Issa said : cet avion sert plus à faire des bruits et à faire fuir l’ennemi. Les nouveaux maîtres de l’air sont les drones. Vous cherchez à copier les pays développés en suivant leur processus. Pourquoi ne pas faire un saut et passer directement aux drones ?

Source : Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.