Nous sommes tous des Kidalois

La grande majorité des Maliens et des Maliennes de toutes régions, de toutes appartenances, veut un Mali uni et indivisible. Il faut maintenant donner la parole à cette opinion majoritaire.

 

 kidal kidalois nord mali logo couleur drapeau mali vert jaune rouge

Nous sommes conscients de la richesse de notre diversité qui n’a jamais été cause de rupture dans nos rapports humains quotidiens.

Nous sommes conscients que certaines régions de notre pays ont besoin de davantage de solidarité nationale.

Nous estimons qu’aujourd’hui tous les fils, toutes les filles du Mali, quelles que soient leurs frustrations et leurs revendications légitimes, doivent déployer leur énergie dans le cadre de la République pour imaginer et construire un Mali plus harmonieux, plus moderne, doté d’organisations institutionnelles représentant mieux l’intérêt général. Nous avons conscience que le Mali vient de sortir d’une période exceptionnelle, que la négociation est un passage obligé pour imaginer les institutions qui refonderont de façon durable notre démocratie et notre concorde. Mais nous agirons pour que désormais la République s’assume face à toute action qui la remet en cause. Pour manifester cette volonté, nous demandons à tous les Maliens qui tiennent à notre République une et indivisible de porter un signe distinctif de couleur jaune à partir de jeudi jusqu’à dimanche.

Alioune Ifra NDiaye

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *