Nina Walet au MEDEF : Le financement de l’artisanat malien au cœur des échanges

Le ministre de l’artisanat et du tourisme, Mme Nina Walet Intallou a effectué une visite de travail de quelques jours en France.

nina-wallet-intalou-ministre-tourisme-artisanat-touareg

Au cours de son séjour, Mme le ministre a eu des échanges importants avec plusieurs acteurs de la vie publique et du monde des affaires de ce pays partenaire.

A Paris, Nina Walet était accompagnée du président de la commission d’organisation du sommet Afrique France(CNOSAF), M. Abdoullah Coulibaly et de celui du conseil national de la jeunesse(CNJ), Mohamed Salia  Touré.

L’étape la plus importante de cette visite a été la rencontre avec M. Pierre Gattaz, le patron du mouvement des entreprises de France MEDEF. L’occasion était toute trouvée, pour le ministre de l’artisanat et du tourisme de faire un plaidoyer en faveur de l’artisanat malien.

Très attentif aux doléances de la  patronne de l’artisanat du Mali, le président du Medef a donné l’assurance de l’accompagnement de sa structure.

La visite de Mme le ministre intervient à un moment où l’artisanat malien connait des difficultés de redémarrage. La crise sécuritaire dans le Nord  a beaucoup endommagé les produits et mis au chômage de nombreux artisans. Donc, l’accompagnement du Medef pourra donner un nouvel élan à ce secteur tertiaire, mais non négligeable de l’économie malienne.

A.B

Source: L’Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *