Nécrologie : Sibiri Sanou dit SS Rougeot n’est plus !

L’Interprète du tube à succès ‘’Sambè-Sambè’’ que les Maliens jouent et rembobinent à chaque veille des fêtes de Ramadan et de Tabaski s’en est allé pour toujours. Répondant au nom de Sibiri Sanou dit SS Rougeot, l’artiste, atteint d’albinisme, a fait de son handicap une force et s’est imposé dans le milieu de la musique malienne.

Humble, jovial et travailleur, il a beaucoup cartonné dans les années 1995-2000 et a contribué à faciliter l’insertion et l’inclusion des albinos dans la société. Agé d’une soixantaine d’années, il se faisait désormais rare sur la scène à cause d’une maladie qui le rongeait irréversiblement.

Hospitalisé au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Point-G, la maladie a eu finalement raison de lui le mercredi 10 août 2022. C’est avec une douleur cuisante que ses collaborateurs et l’ensemble du peuple malien ont appris la nouvelle. Ses obsèques ont eu lieu le lendemain jeudi 11 août 2022 à Banconi.

Etaient présents à la cérémonie les maestros Cheick Tidiane Seck, Barou Diallo et tant d’autres. Nombre de compatriotes attirent l’attention des autorités sur les conditions de vie des artistes ayant porté haut les couleurs de la Nation. Beaucoup n’ont pas de retraite !

Condoléances attristées à la famille endeuillée. Puisse Dieu Tout puissant accueillir l’âme de l’illustre disparu dans son immense paradis.

Moussa Camara

Source: Ziré

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.