MORT DE L’AUTEUR DE LA TENTATIVE D’ASSASSINAT DU COLONEL ASSIMI GOITA : LE GOUVERNEMENT S’EXPLIQUE MAIS DES INTERROGATIONS DEMEURENT

L’auteur de la tentative d’assassinat   sur la personne du Président de la Transition a trouvé la mort  après la dégradation de son état  de santé  lors des investigations. Dans un communiqué rendu public hier, dimanche 25 juillet 2021, soit 5 jours  après les faits,  le Gouvernement   a donné l’assurance que  sa mort ne saurait  mettre  un terme à l’enquête   ouverte par le  parquet de la Commune II.

Les informations relatives  à  la tentative  contre l’intégrité  physique du Président de la Transition ont fait le tour du monde et continuent encore  d’occuper les débats.   En se rendant à la  grande  mosquée de Bamako  à l’occasion de la prière de la tabaski, le Président de la Transition qui était entouré d’une dizaine  d’agents de sécurité   a failli  y laisser sa vie. Dans les vidéos  sur la tentative  de l’assassinat qui sont devenues  virales sur les réseaux sociaux,  l’on voit un homme surgir    par derrière  pour atteindre  le Colonel Assimi GOITA  qu’il a  pu agripper  par dernière. En continuant  son forfait, l’individu a tenté d’égorger le Président de   la transition qui s’est protégé en mettant ses bras autour de son cou.

C’est juste en ce moment que la sécurité a réagi   en mettant l’individu  hors d’état de nuire. Face à la gravité de la situation,   les maliens dans leur majorité ont été prosternés. Les condamnations  ont plu  de  partout  et la justice s’est  saisie de l’affaire.  Les  premiers commentaires donnaient l’auteur de la tentative de l’assassinat  comme  étant sous l’effet de la drogue comme pour dire qu’il faut être anormal pour s’attaquer  à  un  Président.

Cinq jours après les faits, l’auteur   de la tentative vient d’être  annoncé mort. « Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique que suite à l’agression perpétrée contre le Président de la Transition, Chef de l’État, son Excellence le Colonel Assimi GOITA, le 20 juillet 2021 à la Grande Mosquée de Bamako, une enquête a été ouverte pour fait de tentative d’assassinat et d’atteinte à la sûreté de l’État.

L’auteur de l’agression a été immédiatement appréhendé par les services de sécurité. Au cours des investigations qui ont permis de mettre en évidence des indices corroboratifs des infractions sus visées, son état (…)

MAHAMANE TOURE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.