Mort d’Adama Traoré: La famille réclame la prison pour les gendarmes

La famille d’Adama Traoré, mort le 19 juillet au cours de son interpellation, organisait samedi un repas en plein air, dans une ambiance familiale…

« Les gendarmes, on veut qu’ils aillent en prison », a lancé sa sœur. Les gendarmes qui ont arrêté Adama Traoré, mort le 19 juillet au cours de son interpellation, doivent être « mis en examen le plus rapidement possible » et écroués, ont soutenu des membres de sa famille devant la presse samedi. « On veut absolument que les gendarmes soient mis en examen le plus rapidement possible », a déclaré un des frères d’Adama, Lassana Traoré.

obseques funeraire deces mort hommage adama traore cercueil cimetiere enterrement

La famille organisait samedi un repas en plein air, dans une ambiance familiale, au coeur du quartier Boyenval de la commune de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), où Adama Traoré a grandi. Quelque 200 personnes étaient présentes, a constaté une journaliste de l’AFP, dont beaucoup avaient revêtu le t-shirt au message devenu rituel : « Justice pour Adama. Sans justice vous n’aurez jamais la paix. »

Une « bavure » ?

Adama Traoré est mort le jour de ses 24 ans, le 19 juillet, alors qu’il venait d’être arrêté par les gendarmes lors d’une opération qui visait son frère Bagui, suspecté d’extorsion de fonds.Deux autopsies n’ont pas relevé de traces de violences sur le corps du jeune homme, ni permis d’expliquer son décès. Des résultats d’analyses sont encore attendus.

Source: 20 Minutes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.