Ministère des Affaires étrangères : L’UNFPA équipe la Direction de la Coopération Multilatérale en outils informatiques et véhicule

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) consolide une fois de plus sa coopération avec le Mali à travers  une remise de véhicule  et   d’ ordinateurs  à la direction  de la coopération multilatérale. La remise s’est effectuée le vendredi 10 novembre 2017 au   ministère des affaires étrangères du Mali sous la coprésidence de la représentante de l’UNFPA-Mali  et du directeur de la coopération multilatérale.  

Leaders Religieux musulman unfpa

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) vient de renforcer la Direction de la Coopération Multilatérale (DCM) en lui remettant des équipements constitués de  6ordinateurs, 1imprimante en couleur de grande capacité, 3imprimantes multifonctions, 1 projecteur et un véhicule 4X4.

 Selon  la représentante de l’UNFPA-Mali, Josiane Yaguibo, cette contribution vise à : faciliter la mission de  coordination du 7ème Programme de Coopération gouvernement du Mali et UNFPA pour un Mali Résilient-Réconcilié-Emergent plaçant de mieux en mieux   la question du Dividende Démographique , la Promotion des Droits /Dignité de la Femme, la Santé sexuelle et Reproductive des Adolescents et des Jeunes filles au  cœur des Politiques de Développement.

Quant au   directeur de la Coopération Multilatérale, l’ambassadeur Dr Modibo Traoré, ce geste contribue non seulement à l’amélioration du travail  de la DCM mais  souligne également  la bonne coopération qu’entretient  le Mali avec l’UNFPA.  Aussi tout en assurant que bon usage serait fait des équipements, son Excellence Dr  Modibo Traoré a salué les multiples efforts déployés par  l’UNFPA aux côtés du gouvernement du Mali en faveur des populations.

La rencontre  a également permis à la représentante de l’UNFPA-Mali de féliciter le gouvernement pour ses avancées dans le cadre de  leur  coopération, une coopération où  la question  du  Dividende Démographique occupe une place importante.  Une meilleure capture  de la transition démographique gage d’une réelle émergence,  un défi pour les pays   du SWEDD.

Mettant en exergue l’importance pour notre pays  de tirer profit du dividende démographique, le  directeur de la DCM, propose d’ innover sur le plan local en impliquant  les jeunes et  les  leaders communautaires pour mener des campagnes intensives pour un changement  de comportement face au DD.

Soulignons que la représentante de l’  UNFPA, Josiane Yaguibou  était accompagnée à cette rencontre  de son adjoint, Cheikh Tidiane Mbengue ,  du représentant assistant, Mantala Traoré et du chargé de la Communication, Moussa Baba Coulibaly.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.