Ministère de la Jeunesse et de la construction citoyenne: appel à candidature pour le poste de Directeur général du service national des jeunes

En application des dispositions de l’article 53 de la Loi n°2014-049 du 19 septembre 2014 portant principes fondamentaux de la création, de l’organisation et du contrôle des services publics, le Ministère de la Jeunesse et de la construction citoyenne lance un appel à candidature pour le poste de Directeur du Service national des Jeunes (SNJ).

amadou-koita-ministre-jeunesse-yelen-coura

I. MISSION DU SERVICE NATIONAL DES JEUNES (SNJ)
Le Service national des jeunes est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et de la construction citoyenne. Il a été mis en place par la Loi n°2016-038 du 07 juillet 2016 portant institution du Service national des jeunes (SNJ) et l’Ordonnance n°2017-006/p-RM du 14 février 2017 pourtant création de la Direction du Service nationale des jeunes.
Le SNJ a pour mission de contribuer à parfaire l’éducation, la formation physique, civique et professionnelle en vue de leur participation effective et entière au développement économique, social et culturel du pays et de leur mobilisation pour les besoins de la défense nationale.

II. EXIGENCES DU POSTE
Les candidats doivent :
– être de nationalité malienne ;
– être fonctionnaire ou non, civil ou militaire ;
– être au moins à (5) ans de l’âge de la retraite ;
– être titulaire, au moins d’un diplôme de maitrise ou équivalent dans l’une des disciplines suivantes : jeunesse, sciences politiques, sociologie, citoyenneté, sport, management, planification, droit, gestion et sciences économiques ;
– justifier une expérience professionnelle d’au moins dix (10) ans dans les domaines de la formation et de l’administration ;
– être apte à diriger des équipes
– avoir une bonne capacité de communication.
En outre, le candidat doit avoir :
– une bonne connaissance des politiques et stratégies nationales en matière de jeunesse, d’éducation et de formation professionnelle ;
– des expériences voire des compétences managériales ;
– une connaissance du fonctionnement des organismes personnalisés.

III. DOSSIER DE CANDIDATURE :
Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :
– une demande timbrée à 200 FCFA ;
– un extrait d’acte de naissance ;
– un certificat de nationalité ;
– un casier judiciaire datant de moins de trois mois ;
– une copie certifiée conforme des diplômes ;
– une copie des attestations de service ou documents de preuves de l’expérience professionnelle ;
– une lettre de motivation de deux (2) pages maximum datée et signée ;
– un Curriculum vitae.

IV. DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE :
Les dossiers de candidatures, sous pli fermé, comportant la mention « Avis de recrutement du Directeur général du SNJ », sont à adresser, en sept (7) exemplaires dont un (1) original et six (6) exemplaires, au Ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne et sont déposés à la Direction des ressources humaines du secteur de la jeunesse, de l’emploi, des sports et de la culture, Rue 457, Porte 260, Hamdallaye ACI 2000, Tel (+223) 20 29 57 49 Bamako.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 mars 2017 à 17 heures précises. Aucun dossier ne sera reçu après la date et l’heure fixées.
Les dossiers soumis par les candidats deviennent la propriété de l’Administration et ne peuvent être réclamés. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une interview.
NB : Dans le cadre du présent recrutement, il n’est pas prévu de soumission de dossier par voie électronique. Les postulants sont invités à prendre les dispositions pour faire parvenir leur dossier sous pli fermé comme indiqué.

Ampliation :
Primature :………….1/P/CR

LE MINISTRE
Amadou KOITA

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *