Maxi Tour School : la 14ème édition a vécu

Les récipiendaires de la 14ème édition de Maxi Tour School ont reçu leur prix au cours d’un cocktail organisé par l’agence de communication Prestige consulting, l’initiatrice du plus grand concours interscolaire en  Afrique.

  emission telerealite maxi tours school ecole lycee

C’était le samedi à l’hôtel Radisson Blu, en présence du directeur général de Prestige Consulting Ismaël Ballo dit Ballody et l’ensemble des partenaires de l’émission. Cette 14ème édition de Maxi Tour School a enregistré la participation de 200 établissements scolaires, soit 44.000 élèves et étudiants formels dans la tranche d’âge de 15 à 30 ans. Le prix poésie, c’est l’école Cgm de Torokorobougou qui l’a remporté. Dans la catégorie des chants, le prix est revenu au lycée Bougosso de Kayes.  Concernant les mots et lettres, les prix ont été enlevés par le lycée Montesquieu. Dans les catégories sport (Basket), Miss scolaire, chorégraphie, les prix ont été remportés respectivement par le lycée de Koulikoro, le lycée la Lanterne. La Sotelma-Malitel a doté tous les récipiendaires du concours de 20 téléphones, 15 tablettes Samsung Galaxie et de 20 puces 3G.

Il faut noter que Maxi Tour School est un concept d’émission télévisuelle qui s’adresse aux établissements scolaires, écoles, lycées et universités à travers une compétition interscolaire qui s’articule autour de 6 points. Il s’agit des mots et lettres, la poésie, les chants, le sport par le basket, l’élection Miss scolaire et la chorégraphie. Elle est diffusée par Africable télévision.

Selon l’initiateur, Ismaël Ballo dit Ballody, Maxi Tour School, à sa première sortie au Burkina Faso, a enregistré la participation de 30 établissements scolaires. À l’en croire, la situation d’une école à ciel ouvert est une chance pour les scolaires pour la découverte des talents. Il dira que cette 14èmeédition de Maxi Tour School au Mali a enregistré la participation de 200 établissements scolaires, soit 44.000 élèves et étudiants formels dans la tranche d’âge de 15 à 30. Avant de remercier le premier partenaire de l’émission, à savoir, Africable télévision, qui n’a ménagé aucun effort pour sa diffusion constante ainsi que le sponsor officiel, la Sotelma-Malitel. Selon Ballody, grâce à cette entreprise citoyenne, ils ont parcouru tout le Mali. Il n’a pas oublié de remercier la Nouvelle brasserie bamakoise (Nbb).

En termes d’ambition et d’innovation, Maxi Tour School  a développé une stratégie pour contribuer à l’intégration africaine. «À travers cette émission, nous créons une véritable intégration scolaire qui permet aux jeunes d’avoir une culture riche et variée et de contribuer à la formation des élites africaines», a indiqué Ismaël Ballo. Il a par ailleurs fait savoir que dans les prochaines éditions, il y aura un volet qui va s’adresser aux établissements Medersa et aux anglophones, afin que tous partagent les mêmes passions et les valeurs de culture.

La 15ème édition de Maxi Tour School va mettre aux prises les scolaires des pays de la sous-région par une compétition inter-pays.

 

Diango COULIBALY

SOURCE: Le Reporter
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.