Marche à Bamako pour exiger le retour d’ATT

Selon un responsable d’associations œuvrant dans le cadre du retour de l’ancien Président en exil à Dakar depuis trois ans, une grande marche pacifique est prévue dans les jours à venir à Bamako. « En mars dernier, nous avons demandé au pouvoir de faire son possible pour que le Président ATT revienne au pays. Nous pensons que cela n’honore pas le Mali qui, aujourd’hui veut voir tous ses enfants réconciliés », déclare notre interlocuteur.

amadou toumani toure ancien president malien att

A la question de savoir à quand la marche, nos sources se réservent en « bientôt car nous sommes en train de prendre attache avec tous les hommes et femmes, jeunes et enfants qui partagent cette idée avec nous à Bamako comme dans les régions et même avec des expatriés».

Le 26 mars dernier, nous avons rempli la salle des 1000 places au CICB. Cette fois-ci, nous occuperons toutes les artères de Bamako, explique-t-il. Avant de faire savoir que « les autorités doivent agir et ramener ATT au nom de la Réconciliation nationale, si on veut vraiment réconcilier les Maliens, tous. »

Source: Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *