Mali-PNUD : BIENVENUE A ABDOULAYE MAR DIEYE

 

Mar Dieye dg directeur general pnud afrique Le directeur du bureau du PNUD pour l’Afrique, Abdoulaye Mar Dieye, est depuis hier à Bamako, pour une visite de 6 jours dans notre pays. Au cours de son séjour, il prendra notamment part à la Conférence internationale sur la gestion des frontières et communautés frontalières dans le Sahel. Organisée dans la perspective des objectifs assignés à la « Stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel » et du projet « Gestion des frontières et communautés frontalières », cette conférence va permettre aux acteurs de partager et discuter des résultats initiaux de ces projets.

Abdoulaye Mar Dieye sera également reçu par le Premier ministre Modibo Keïta et aura une séance de travail avec les partenaires techniques et financiers. Il participera aujourd’hui à la célébration de la Journée internationale de la femme, placée sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita. Il aura également une séance de travail avec le ministre des Affaires étrangères et assistera à un cocktail offert par la représentante adjointe du secrétaire général des Nations unies dans notre pays, Mme Mbaranga Ngasarabwe.
Le Sénégalais Abdoulaye Mar Dieye est le directeur du Bureau régional pour l’Afrique et l’administrateur assistant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à New York. Homme du sérail, il a précédemment occupé le poste de directeur de cabinet de l’administrateur et de directeur du bureau exécutif du PNUD (2009-2013). Abdoulaye Mar Dieye a également exercé les fonctions d’administrateur assistant adjoint et de directeur régional adjoint du bureau régional du PNUD pour les États arabes, en charge des programmes du PNUD en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans les pays du Golfe (2006-2009). Il a occupé de hautes fonctions au Bureau régional du PNUD pour l’Afrique de 1995 à 2003 puis au sein de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) de 2003 à 2006. De 1988 à 1995, il a travaillé au département des Nations unies pour le développement économique et social (UNDESD). Avant de rejoindre les Nations unies, Abdoulaye Mar Dieye exerçait dans l’administration publique sénégalaise.
Titulaire d’un master en études du développement (MDS), politique économique et planification de l’Institut d’études sociales (ISS) à la Haye, Abdoulaye Mar Dieye est aussi diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) de Paris et du Centre européen de formation des statisticiens économistes des pays en voie de développement (CESD-Paris).
L. ALMOULOUD

 

Source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *