Mali : Le général de brigade Salif Traoré l’un des ministres les plus incompétents les plus incapables et le plus populiste de l’histoire du Mali

Tout ce qui se passe dans ce pays aujourd’hui c’est de sa faute, c’est lui qui a transformé la police en une force répression aveugle barbare et arbitraire contre les citoyens sans armes et sans défense.

Qu’est ce qu’il apporté de bien à ce pays depuis qu’il est à la tête de ce ministère ?? Si ce n’est de mater les manifestants non armés
Ministre de la sécurité, les maliens sont-ils en sécurité ?? La réponse “NON”
À partir de Banamba à 150 kilomètres de Bamako en passant par la frontière mauritanienne jusqu’à segou les hommes d’Amadou Koufa règnent en maître sans compter les zones de Mopti, Gao, tombouctou, Kidal…
Et pourtant la sécurisation de ces zones c’est à dire la sécurité intérieure incombe au ministère de la sécurité.

Qu’est ce qui est amélioré dans ces zones ?? Rien
Ou bien la sécurité ne concerne que les villes de kayes, sikasso, segou… et Bamako ??

Lire aussi : mali-massacres-interethniques-le-general-salif-traore-doit-demissionner

Il ya quelques jours, vos hommes ont tiré à balle réelle sur des manifestants non armés à sikasso, aujourd’hui ils ont fait la même chose à kayes. En 2018 c’était kenieba. Qu’avons-nous fait pour mériter tout ça ??
Ya-t’il pas un autre moyen de disperser une manifestation sauf avec des balles réelles ??
Pensez-vous que tirer à balle réelle sur des gens peut régler quelques chose ??

Le comble est que plus on decrie, plus ils perceverent dans cette bêtise digne d’un Etat totalitaire.

Lire aussi :pour-avoir-instruit-aux-forsat-de-reprimer-les-manifestations-a-sikasso-le-07-mai-dernier-le-fsd-exige-la-demission-sans-delais-du-ministre-de-la-securite-et-de-la
Il ya une inspection générale de la police comme pour les autres corps mais dû à l’amateurisme et à la complicité passive, elle fout rien pour ramener des brebis galeux à l’ordre.
Certains parmi les hommes se croient tout permi car convaincus que rien ne peut les arriver.
Rien qu’a ecouter le vocal d’un syndicaliste de la police qui insultait de façon grossière les populations et s’en prenait à la garde nationale, on comprend l’idéologie de merde qui l’anime. Il l’a fait et personne n’a pipé mot au niveau de la hiérarchie.

Lire aussi : bamako-est-devenu-chaque-jour-un-mort-le-general-salif-traore-doit-demissionner

Monsieur le ministre, vous êtes le premier coupable de ces bavures, nous vous appellons à la retenue. Vous avez remplacé d’autres et d’autres vont vous remplacer. Vous étiez civil avant d’être porteurs d’uniformes.

Nous appellons à la population de kayes au calme et à la retenue, aux autorités que la loi s’abbat sur ces brebis galeux qui n’honorent pas notre tenue dans toute sa rigueur et qu’ils servent de leçon.

Wa salam

Moussa Nimaga

 

Source: Bamada.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *