Mali: l’ambassade des USA distribue plus d’un million de moustiquaires imprégnées

Pour marquer la journée mondiale de la santé célébrée le 7 avril de chaque année, l’ambassade des États-Unis au Mali a lancé la distribution de plus d’un million de moustiquaires imprégnées, le 5 Avril dernier à Kita dans le cadre de sa campagne de lutte contre le paludisme, une maladie qui est la principale cause de morbidité et de mortalité dans le pays.

 

Mary-Beth-Leonard, ambassadrice des USA au Mali

 


En collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme au Mali, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) ont distribué plus de 6 millions de moustiquaires traitées aux Maliens et cherchent à réduire le nombre de cas de paludisme à 70 pour cent. Les scientifiques maliens et américains sont en collaboration pour éradiquer entièrement la maladie sous les auspices de l’Institut National de la Santé des États-Unis de la (NIH).

Pour renforcer les avantages d’un mode de vie sain et l’importance du diagnostic précoce, l’ambassade des États-Unis tient sa foire annuelle sur la santé pour les employés, le 8 Avril.

 

Autre presse

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *