Mali : Appel au Boycott des produits français, ORANGE, ORANGE MONEY, STATION TOTAL, CANAL

Au cours des meetings qu’a souhaités le gouvernement malien, des voix s’élèvent non seulement pour dénoncer les sanctions exagérées de la cedeao à l’encontre du Mali, mais surtout à appeler à des actes pacifiques allant à contrer les intérêts français dans le pays. Qu’il s’agisse de sociétés d’assurances, chaînes hôtelières, stations services, société de téléphonie mobile, toutes les activités générant de ressources au profit de la France sont visées par les messages lancés par des jeunes maliens déterminés à mener une lutte patriotique.

Pour ces jeunes maliens, l’heure est venue au sursaut national. Lequel sursaut devrait, d’après les initiateurs, se traduire par le rejet total de consommation des produits des entreprises appartenant à l’Etat ou dont il est actionnaire.

Il s’agit ni moins ni plus, de répondre par la vigueur à la France qui, en visiblement est derrière les sanctions que la Cedeao a infligées au Mali dimanche dernier.

Dans les messages lancés, activistes et nationalistes appellent les Maliens et les africains à ne plus consommer français. Qu’il s’agisse de ORANGE, ORANGE MONEY, chaîne hôtelière ou station TOTAL, tout ce qui peut se rapporter à l’économie française doit être évité. Tout de même, les jeunes rappellent qu’ils n’appellent pas au vandalisme. Ils expliquent toutefois que la responsabilité est de suivre les instructions du boycott net de fréquentation et de consommation des services commerciaux ayant des liens directs avec l’Etat français.

MOUSSA SIDIBÉ

Source: afrikinfos-mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.