Mali: 5 morts côté FAMa dans une attaque à l’ouest du pays

Cinq FAMa ont perdu la vie ce mardi 28 septembre dans une attaque à l’ouest du pays. Selon le communiqué officiel, cette attaque terroriste s’est déroulée Sébabougou et Kwala dans le Cercle de Kolokani à près de 188 kilomères de Bamako, la capitale malienne.

 

Au compte des victimes, l’on dénombre aussi quatre blessés côté FAMa. L’attaque qui a eu lieu aux environs de 8 heures du matin mardi, alors que les FAMa assuraient l’escorte d’un convoi d’une entreprise minière. Le renfort envoyé sur place, suivi d’un ratissage a permis la saisie de de deux motos et des armes ainsi que la neutralisation de  quatre présumés terroristes.

Le tronçon de l’ouest du Mali fait partie de la zone où transite les marchandises avec les pays voisins notamment le Sénégal et la Mauritanie. Cette route commerciale contribue à l’économie du pays. La montée des attaques et de l’insécurité ces derniers mois dans cette zones pourrait créer des suspicions et créer une entorse à l’économie si la présence des forces de l’ordre et de défense n’est pas renforcer le long du corridor renchérissent certains observateurs.

Source : Journal du Mali

Article Mali: 5 morts côté FAMa dans une attaque à l’ouest du pays apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *