Lycée Ba Aminata Diallo : Malitel remet une salle de classe multimédia

Malitel, l’entreprise citoyenne a remis les clés d’une salle multimédia dotée de dix ordinateurs de bureau et d’une connexion à l’internet haut débit. La cérémonie de remise officielle des clés de la salle multimédia a eu lieu hier mardi en présence du représentant du Directeur général de Malitel, Sidi Lamine Diarra, et du proviseur du lycée Ba Aminata Diallo, Maichatta Bengaly.

Cette réalisation fera le bonheur de tous particulièrement des élèves principaux bénéficiaires. « Ces nouveaux ordinateurs apportent une réponse idoine à l’insuffisance d’outils informatiques dans mon établissement.

La salle multimédia permettra un accès plus facile à l’internet et amélioreront les conditions d’études des élèves ainsi que le corps professoral», a indiqué le proviseur du lycée LBAD.

De son côté, la représentante des élèves  a remercié Malitel pour la dotation de leur établissement de 10 ordinateurs  neufs. Occasion pour elle d’adresser ses remerciements à la direction générale du 1er opérateur téléphonique du Mali.

« Nous, les élèves du lycée Ba Aminata Diallo, nous sommes rassurées sur le plan éducatif, car ces ordinateurs constituent d’ores et déjà un tremplin pour la maitrise de l’outil informatique », a-t-elle souligné.

Quant au représentant du  Directeur général de Malitel, il  a invité les bénéficiaires d’en faire  bon usage, tout en réitérant la volonté de l’entreprise citoyenne à accompagner nos autorités.

A.T. Dansoko

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *