LUTTE CONTRE LE TERRORISME: LES FAMA LANCENT LE CENTRE D’APPEL «DÉMÉSO» POUR DÉNONCER LES INDIVIDUS SUSPECTS

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Forces Armées Maliennes (FAMa) renforcent leur dispositif de renseignement. Le Centre d’Appel «Dèmèso» a été lancé pour dénoncer et signaler tout individu suspect.

Les Forces Armées Maliennes (FMA) ont beaucoup changé leur stratégie de lutte contre le terrorisme ces derniers mois. Leur montée en puissance se fait de plus en plus sentir sur le terrain à travers la destruction de plusieurs bases djihadistes.

Consciente que la guerre se gagne aussi par la communication et donc par des renseignements performants, l’Armée malienne a lancé le Centre d’Appel dénommé «Dèmèso».

Selon nos informations, l’initiative vise à aider les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leur traque contre les groupes terroristes.

En effet, vaincus sur le front des batailles, ces groupes terroristes ont aussi changé leur mode opératoire. Dans plusieurs localités de Ségou et de Mopti, ils ont abandonné leur base et se sont infiltré au sein de la population. « Beaucoup de djihadistes ont (…)

DEMBA KONTE

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.