Lutte contre le chômage et la pauvreté : Green Team 2M à l’avant-garde

La salle Tientiguiba Danté de Ségou a abrité le week-end end dernier le 2ème séminaire de formation des formateurs de Green Team 2M. La cérémonie d’ouverture était présidée par le chef de Cabinet du gouverneur de la région, Mamadou Gaoussou Traoré. C’était en présence du 4ème adjoint au maire de la Cité des Balazan, Ibrahima Sow ; du président du Conseil d’administration de Green Team 2M, Pascal Somé ; du président de la Coordination nationale des jeunes de Ségou et de plusieurs personnalités.

edition mois solidarite lutte contre exlusion dons contribution segou mali

Green Team 2M est une jeune entreprise qui opère dans le cadre des petites et moyennes entreprises à travers quelques localités du Mali. Green Team, en anglais, veut dire : «une équipe verte» et découle de deux mots anglais Management et  Marketing qui signifie techniques de commerce. Alors que le Management est l’ensemble des techniques d’organisation des ressources qui sont mises en œuvre pour l’administration d’une entité.

Après les mots de bienvenue du maire chargé de la santé, éducation, culture, jeunesse et sport, le président du Conseil d’administration de Green Team 2M, Pascal Somé, dira que l’objectif premier de sa société est de lutter contre le chômage et la pauvreté en recrutant de jeunes chômeurs, diplômés ou non, à les former en si une courte période dans le domaine du Marketing et du Management pour la vente des produits qui leur permettent de gagner leur vie dignement.

Pascal Somé a annoncé à ses invités, notamment au gouverneur, que Green Team 2M revendique aujourd’hui 1400 emplois créés en moins d’une année et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

À ses dires, c’est ce qui explique la présence de Green Team 2M dans plusieurs localités, avec Bamako comme siège et des antennes à Kati, Fana, Koutiala, Bla, Niono, San, Sévaré, Sikasso et Bougouni. Il a par ailleurs demandé le soutien des plus hautes autorités, car, dit-il, le combat  de sa société est d’offrir de l’emploi afin de lutter contre la pauvreté et  entend prendre part à la réalisation de la politique nationale d’emploi. Par sa présence à Ségou, Green Team 2M se veut un acteur de l’économie de la Cité des Balazans.

Quant au chef de Cabinet du gouverneur de la région de Ségou, il dira que cette cérémonie rentre dans le cadre  de la réalisation du processus de formation des formateurs, qui sera sanctionnée par la remise d’attestations. Il a en outre rassuré le président du Conseil d’administration de Green Team 2M du soutien des plus hautes autorités de Ségou.

La remise d’attestations a mis fin à ce 2ème séminaire de formation des formateurs.

Source : L’Oeil,

Albert GUEYE

Envoyé spécial à Ségou

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.