Lutte contre la Covid-19 et l’insécurité routière : Le ministre de la Jeunesse fait don de masques et de casques au CNJ

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, a remis le samedi dernier un important lot de masques et de casques au Conseil national de la jeunesse (CNJ). Mossa Ag Attaher a appelé l’ensemble de la jeunesse malienne à s’unir autour de l’essentiel : le Mali.

 

La remise de ces masques et casques s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus et l’insécurité routière dans notre pays.

Selon Mossa Ag Attaher, de nombreuses initiatives ont été entreprises par son département en faveur des jeunes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 qui sont, entre autres, la formation des jeunes volontaires, et le déploiement des jeunes à travers le pays. “En plus de la lutte contre la Covid-19, les jeunes doivent être formés, éduqués sur le respect du code de la route et du port des casques pour les protéger des accidents de la circulation routière”, affirme Mossa Ag Attaher.

Concernant les contestations contre le bureau du CNJ, le ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé les jeunes à s’unir autour de l’essentiel, qui reste le Mali. “Nous devons gagner le pari de la réunification de la jeunesse malienne qui jusque-là reste divisée à cause des considérations personnelles. On ne peut rien réussir dans la division, lorsque chacun reste dans son petit coin. Nous engageons l’actuel bureau du CNJ à trouver d’ici à mars une solution”, a-t-il déclaré.

Le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), Amadou Diallo a remercié le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher pour la remise des équipements sanitaires et de lutte contre l’insécurité routière.

“Nous saluons les efforts du ministre en faveur de la jeunesse malienne, depuis sa nomination à la tête de notre département de tutelle. Ces équipements permettront de sauver des vies. Nous sommes d’avis avec le ministre sur le chantier de la réunification de la jeunesse malienne. Le bureau du CNJ s’engage à œuvrer pour une jeunesse unie afin de bâtir un Mali prospère dans la paix”.

Kassim Diarra

SourceLa priorité

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *