L’ONG APA-Mali offre 20 000 lunettes solaires à SOS albinos

L’ONG APA-Mali a offert le week-end dernier un important lot de lunettes solaires pour enfants à SOS albinos. C’est le siège de cette association de soutien aux personnes atteintes d’albinisme qui   a servi de cadre à cette cérémonie.

Albinisme Mali peau couleur phenomene sacrifice humains societe albinos victime meurtre tuerie

En plus de ces lunettes au nombre de 20 000, le président d’honneur de SOS albinos l’actuel ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Diallo a aussi fait don de plusieurs cartons   de gel de mains afin d’aider les albinos notamment les enfants à se protéger contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Dans une brève intervention, la présidente de APA-Mali, Mme Haby Dembelé   a rappelé que ce n’est pas la première fois que son organisation appuie SOS albinos en lunettes solaires. Mme Haby Dembélé a profité de cette rencontre pour remercier ses partenaires allemands qui ont mis ces dons à sa disposition, elle a enfin loué les efforts de cette organisation qui ne cesse d’œuvrer pour le bien-être de ses membres

Pour sa part, la présidente de SOS albinos, Mme Aminata Samaké a remercié APA Mali pour ce geste qui sera d’une importance capitale pour les personnes atteintes d’albinisme qui ont la vision           réduite. Mme Samaké a précisé que ce don sera distribué non seulement aux membres de leur association à l’intérieur du pays mais aussi à d’autres regroupements du pays.

Kassoum THERA

SOURCE: L’Indépendant  du   5 nov 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.