Logements sociaux pour militaires: La première pierre des 1000 logements pour les militaires vient d’être posée

Le village de Fanafié dans la commune de Kambila a abrité la cérémonie de pose de la première pierre des 1000 logements sociaux pour les militaires le Samedi 30 avril 2016. La cérémonie a enregistré la présence des deux Ministres celui de l’habitat et de l’urbanisme Dramane Dembélé et de la défense et des anciens Combattants Tiéman Hubert Coulibaly.

maison logements sociaux gouana attbougou travaux

Dans la loi de programmation militaire il est prévu la fourniture aux forces armées et de sécurité des équipements militaires ainsi que des infrastructures. C’est dans ce cadre que le gouvernement a décidé de fournir des logements sociaux aux FAMAS. Selon le Ministre de l’habitat et de l’urbanisme le présent programme de réalisation de 1000 logements sociaux comprend 800 logements de type F 3 et 200 logements de type F4, le niveau de viabilisation sera légèrement supérieur au niveau 3 défini dans la stratégie nationale de logement.

Ces logements seront construits sur une superficie de 37 hectares avec un cout de 11 milliardsde Fcfa. Le délai d’exécution est de 20 mois. Les dits logements seront réalisés par la Société de Production des Matériaux de Construction de Bâtiment et des Travaux « SOPOMAC sa» dans le cadre du partenariat public privé, sur appui financier de la BMSsa. Il ajouta qu’à leur achèvement, les dits logements seront rachetés par l’Etat- et cédés aux bénéficiaires à des prix de cession subventionnés, notamment par des rabais sur leurs couts d’achat et la prise en charge total du cout foncier viabilisé.

Pour sa part le Ministre de la défense dira que beaucoup d’action sont prises pour rehausser le niveau de vie des forces armées et de sécurité et leur famille. Ces logements s’inscrit dans ce cadre. Il a aussi affirmé que 1000 logements ne suffit pas, il a souhaité la multiplication des actions de se genre pour le bonheur des militaires et de leur famille. Le Ministre de la défense a fait appel aux heureux bénéficiaires de respecter les modalités de payement pour que les autres puissent bénéficier.

Bissidi Simpara

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *