Logements sociaux : Le président de l’ODDL en prison

Poursuivi par le directeur général de l’Office Malien de l’Habitat (OMH), Sékou Demba, pour diffamation et propos calomnieux, le président de l’Organisation pour la défense du droit au logement (ODDL) Moussa Touré vient d’être placé sous mandat de dépôt.

A cause de ses déclarations jugées diffamatoires contre les dirigeants du service et le crédit de l’Etat, le président de l’Organisation pour la défense du droit au logement (ODDL), Moussa Touré a fait l’objet d’une plainte du Directeur de l’OMH, Sékou Demba. Le présumé diffamateur a été arrêté et jeté en prison.

Selon nos sources, le défenseur du droit au logement Moussa Touré, a multiplié les sorties contre l’OMH et les déclarations contre les logements sociaux, malgré les explications, les rectifications et les visites organisées de bonne foi sur le terrain. Il a maintenu ses accusations de corruption et de mauvaise gestion contre le Directeur de l’OMH, Sékou Demba, qui a fini par porter l’affaire devant le juge. La plainte pour « diffamation et propos calomnieux portant atteinte à l’honneur et à la dignité de Sékou Demba, directeur de l’OMH et des dirigeants de l’OMH, ainsi qu’au crédit de l’Etat », a donné lieu à un mandat de dépôt contre Moussa Touré, président de l’ODDL.

L’Office Malien de l’Habitat (OMH) est un établissement public à caractère administratif issu de la restructuration du Fonds National de Logement (FNL). Il est créé par la loi n°96-030 du 12 juin 1996 et le Décret n°96-179 / PR-M du 19 juin 1996 fixe son organisation et les modalités de son fonctionnement. Il soutient la promotion et la vulgarisation des matériaux locaux de construction à travers la participation au financement de la recherche, participe au capital de toute société ou agence intervenant dans le domaine de l’habitat, au financement des infrastructures et équipements de base retenus dans le cadre d’opérations d’habitat socio-économique.

  1. Daou

Source: Le Républicain- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.