Logements sociaux de N’Tabakoro : Les habitants se mobilisent contre la construction du Collège Pacific

L’Association pour le développement des 2052 logements de N’Tabakoro (Adelos) a organisé le lundi 2 novembre un meeting de protestation contre la construction d’une école privée sur  un espace  public réservé pour la construction du marché pour les habitants de 2052 des logements de N’Tabakoro.

maison logement sociaux attbougouRemontés  contre ce qu’ils appellent la violation des textes qui régissent les logements sociaux dans notre pays, les habitants des 2052 logements de N’Tabacoro ont organisé un meeting pour dénoncer la construction d’une école privée dénommée Collège Pacific sur un espace public destiné à servir d’utilité publique pour les habitants des  2052  logements sociaux de N’Tabakoro.

Selon le président de l’Association pour le développement des 2052 logements sociaux de N’Tabakoro, Ousmane Maïga, après la distribution des 2052 lots, le site qui a été réservé pour le marché et le jardin d’enfants a été illicitement construit  par un particulier pour en faire une école privée (1er et 2e cycles). D’où la colère des habitants qui estiment que cela est  inadmissible et restent  mobiliser pour qu’ils soient remis dans leur droit.

Pour le président d’Adelos, seuls les bénéficiaires ont la vocation d’utiliser ce site, ce qui interdit à un particulier de venir construire.

En plus de  l’utilisation  illégale de cet espace, les membres de l’Association pour le développement des 2052 logements sociaux accusent le promoteur de l’école de construire une partie de la rue en bouchant les caniveaux. Pour eux, cette situation peut provoquer des inondations à l’avenir.  Un autre d’ajouter on ne peut pas se payer le luxe, le gouvernement doit construire une école pour nos enfants.

Pour avoir gain de cause, Ousmane Maiga et ses compagnons disent compter sur la bonne foi des autorités qui sont déjà informées de la situation à travers des correspondances à elles envoyées.

Yehia M. Baby Stagiaire  

source :  L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.