L’Espagne toujours engagée pour l’EUTM

Le président de la République,Ibrahim Boubacar Kéita a reçu en audience ce lundi matin le ministre de la défense du Royaume d’Espagne, Monsieur Pedro Morenes Eulate, en visite Mali pour évoquer la participation de son pays à la mission de sécurisation et de stabilisation du Nord.

 

eutm union europeenne europe de la defense serval mali

 

Monsieur Pedro Morenes Eulate, réitérant la poursuite de l’engagement du contingent espagnole dans le cadre de la mission européenne, dira qu’il est convaincu que le Mali, avec l’aide de la Communauté internationale, triomphera de l’insécurité et du terrorisme qui impactent négativement aujourd’hui son développement.

L’Espagne participe à la force multinationale de stabilisation de notre pays à travers l’EUTM. Le royaume déploie un contingent d’environ 110 soldats dans notre pays basés à Koulikoro. Une partie du contingent compose la compagnie de protection de la force tandis que l’autre partie du contingent est composée des nouveaux formateurs, des membres de l’état-major de la mission et des conseillers de la mission ATF basés à Bamako.

 

Koulouba

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.