LES TERRORISTES S’INFILTRENT À YOROSSO ET FRAPPENT : LE RESPONSABLE DU CSCOM DE BOURA ASSASSINÉ PAR DES HOMMES ARMÉS NON IDENTIFIÉS

La région de Sikasso vient d’être frappée par un deuil lié à une infiltration de criminels. D’après les informations, des hommes armés non identifiés sont entrés à Boura dans le cercle de YOROSSO, le 19 janvier 2021 pour assassiner le responsable du Centre de Santé communautaire. La scène de l’assassinat de Dr Youssouf Mallé DTC du CSCOM de Boura s’est déroulée devant le CSCOM de la ville.

 

Cet acte criminel des terroristes s’est produit la veille même de la commémoration de la fête de l’armée malienne célébrée partout dans la sobriété hier mercredi 20 janvier en raison du contexte actuel. Un acte crapuleux  qui atteste une fois de plus de toute l’ampleur du phénomène de l’insécurité qui frappe le Mali depuis quelques années. Longtemps, cette partie du pays était épargnée par les terroristes. Mais, depuis 2019 la région de Sikasso connaît quelques infiltrations d’hommes armés. Particulièrement, les localités de Yorosso, Koury et Karangasso sont les plus touchées par les infiltrations. Dans les quelques attaques enregistrées dans la région de Sikasso, on déplore souvent des morts et des dégâts. C’est également dans cette partie du Mali qu’une missionnaire a été enlevée par des hommes armés non identifiés il y a quelques années…

LAYA DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *