Les Femmes du Camp de Kati montrent le bon exemple de cohésion

Dans le cadre des festivités du 22 septembre 2022, l’Association des Femmes du Camp de Kati (AFCK), a organisé un match amical, le mercredi 21 septembre 2022. Il s’est déroulé sur le terrain de football du quartier Samakébougou à Kati.

Etaient présents, le Sous-préfet de Kati, M. Arouna BERTHE, représentant le préfet du Cercle de Kati, l’épouse du Commandant de Zone N3, Mme SANOGOH Fati NIARE, représentant le Commandant de Zone, le représentant du Maire de Kati, M. Boubacar TRAORE ainsi que plusieurs autres responsables et leaders du Cercle de Kati.

Le match opposait les Femmes de l’Association des Femmes du Camp de Kati vêtues de maillot bleu-nuit aux veuves du Camp de Kati vêtues du maillot gris. Le coup d’envoi a été donné à 17h 30mn avec la première passe effectuée par les veuves du Camp. A la 46 mn du jeu, les Femmes de l’Association des Femmes du Camp de Kati ont marqué le premier but à travers Mme Maïchata Coulibaly. La fin du match a été sifflée à 18h02mn sur le score d’un but à 0 en faveur de l’Association des Femmes du Camp de Kati.

Le Sous-préfet du Cercle de Kati, M. Arouna BERTHE, a affirmé que ce match est un évènement qu’il faut mesurer à sa juste valeur car il est très significatif à bien des égards. Il a félicité et remercié les initiateurs et participants pour leur détermination et leur engagement enthousiaste pour la réussite de ce match. Qui dit sport, dit regroupement, dit esprit d’équipe, dit aussi sens de la solidarité et de cohésion a conclu le Sous-préfet de Kati.

Le Président de la Chambre des Mines du Mali, M. Abdoulaye PONA, Parrain de l’évènement, a affirmé que personne ne peut parler de paix, de réconciliation, de cohésion, de concorde, d’entente et de pardon mieux que les femmes et enfants des militaires. Il a déclaré que l’esprit de patriotisme dont ces femmes ont fait preuves en organisant cette manifestation couronnée de sport était salutaire. Puis qu’il est la marque de votre attachement à la souveraineté de notre pays pour laquelle nous nous battons aujourd’hui a- t-il martelé. En conclusion, M. PONA a rassuré les Femmes du Camp de sa disponibilité constante jour et nuit et pour tous besoin.

La Présidente de l’Association des Femmes du Camp de Kati, Mme COULIBALY Fatoumata KEITA a exprimé que les grands gagnants de ce match sont les Femmes des Camp de Kati. Elle s’est dit fière de ces braves dames qu’elle représente aujourd’hui et qui ont bien voulu jouer le jeu et prendre part à cette fête. Mme COULIBALY a très chaleureusement remercié le Commandant de Zone N3 de Kati pour son accompagnement sans faille. Elle a remercié le Parrain de l’évènement M. Abdoulaye PONA pour sa disponibilité et son écoute. Enfin, la Présidente de l’Association des Femmes de Camp de Kati a remercié toutes les Femmes du Camp de Kati qui ont de loin ou de près redoublé d’efforts pour rendre encore plus spéciale cette fête plus précisément les veuves pour leur sens très élevé de la cohésion et du vivre ensemble.

Les festivités ont pris fin par la remise d’une somme symbolique de 100.000f CFA offerte par l’épouse du Parrain de l’évènement, Mme PONA Awa CAMARA.

Forces armées maliennes

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.