LES ASSURANCES AU MALI : Environ 21 milliards débloqués en règlement des sinistres en 2018

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse organisée le vendredi 22 novembre 2019, à l’hôtel Massaley, par le Comité des compagnies d’assurance du Mali (CCAM) en prélude à la journée de l’assurance prévue le 28 novembre prochain dont le thème est “Rôle économique et social de l’assurance”.

La conférence de presse était animée par le président du Comité des compagnies d’assurance du Mali (CCAM), Oumar Ndoye.

Selon lui, l’objectif de la journée de l’assurance est de mettre sur pied un cadre formel de rencontre, d’échanges, de partage d’expériences sur les enjeux auxquels sont confrontés le secteur de l’assurance et son industrie, ainsi que celui de ses métiers connexes.

A l’en croire, la Journée de l’assurance se veut un espace qui œuvre pour l’information, la sensibilisation du public sur l’utilité de l’assurance dans les ménages et dans les entreprises à travers des conférences thématiques, des expositions, des activités culturelles.

“Nous avons constaté une méconnaissance du secteur de l’assurance par les populations. Cela impacte négativement sur nos activités. Or nous sommes là pour nous substituer aux populations pour réparer le préjudice en cas de sinistre. Nous contribuons à l’économie à travers des souscriptions aux emprunts obligataires du Trésor public et des placements au niveau des banques. En 2018, le chiffre d’affaires des douze compagnies d’assurance au Mali, s’élevait à 48 milliards de F CFA, pour une contribution de 57,5 milliards de F CFA à l’économie nationale. La même année, nous avons débloqué environ 21 milliards de F CFA en règlement des sinistres au Mali”, a-t-il déclaré.

Toujours de l’avis de Oumar Ndoye, la Journée de l’assurance est également l’occasion pour les compagnies d’assurances de proposer des produits d’assurance flexibles, susceptibles de s’adapter à la clientèle, à travers les présentations faites dans les stands pédagogiques, une opportunité offerte par les assureurs maliens de se rapprocher du public venant de divers horizons. Lire la suite sur aumali…

Abdrahamane Diamouténé

 

Source: l’indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.