Législative partielle en Commune V : 16 000 NOUVELLES CARTES NINA DISPONIBLES

Sur les 622 000 cartes NINA à confectionner dans le cadre de l’opération d’achèvement du Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC), 16 000 sont déjà arrivées à Bamako. Ce premier lot est destiné essentiellement aux électeurs omis et aux nouveaux majeurs de la Commune V du District de Bamako où est organisée une élection législative partielle le 30 mai prochain.

Abdoulaye Idrissa Maïga ministre Administration territoriale Décentralisation Hadi Traoré gouverneur district bamako carte nina ravec
La réception symbolique de ces documents, en provenance de France, a eu lieu mercredi soir à l’aéroport international de Bamako-Sénou. C’était en présence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Idrissa Maïga, du gouverneur du District de Bamako, Hadi Traoré, et de la présidente de la CENI du District, Mme Keita Estelle Zomahoun.
Les électeurs qui n’ont pas encore enlevé leurs cartes NINA sont invités, depuis vendredi dernier, à le faire à la mairie de la Commune V et dans les autres lieux de distribution habituels. Le secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Ibrahima Hamma, a assuré que les équipes de distribution étaient déjà préparées et formées.
La CENI, par la voix de sa présidente pour le District, a attesté de l’arrivée des cartes NINA et de la crédibilité du processus électoral. « Tout est en bon ordre pour le moment. Nous avons été effectivement témoins de l’arrivée d’un lot de cartes NINA », a indiqué Mme Keita Estelle Zomahoun.
Alhoudourou A. MAIGA

source : L Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.