Le Prytanée célèbre l’excellence

Le Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga a présidé, ce vendredi 16 septembre 2022, la traditionnelle Journée d’Excellence au Prytanée Militaire de Kati ( PMK ).

En effet, chaque année, le Prytanée militaire de Kati met à l’honneur les élèves les plus méritants ainsi que l’équipe d’encadrement du prytanée, afin de valoriser leur engagement et leur investissement.

Parmi les récipiendaires de cette année, figurent la 1ère nationale au Diplôme d’Etudes Fondamentale ( avec une moyenne de 18,56) Mlle Magnouma Diabaté, 13 ans, ainsi que les nouveaux bacheliers Adama Aldjouma Sidibé ( qui a reçu le prix d’honneur) et Nouhoum Doumbia ( qui a reçu le prix de l’excellence).

Le Colonel Abdoulaye Maïga, a également procédé à l’inauguration de nouvelles infrastructures scolaires, au sein du PMK, à savoir un amphithéâtre de 364 places et 6 salles de classe.

Dans une interview qu’il a accordée à la presse, le Chef du gouvernement par intérim, a rappelé que cette année, tout comme l’année dernière, le Prytanée a réalisé un record de 100% de réussite au DEF et au baccalauréat. Ce succès est celui des élèves et du personnel d’encadrement, a-t-il ajouté.

CCRP/Primature

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.