Le président du haut conseil islamique reçu par le président de la transition

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu en audience, vendredi 26 novembre dernier, le président du Haut Conseil Islamique.

A la tête d’une importante discussion, Mr Chérif Ousmane Haïdara, président du Haut Conseil Islamique, est venu informer le président de la Transition de l’organisation, au mois de janvier prochain, d’un forum international des leaders religieux à Bamako.

Selon Macky Bah, porte-parole du Haut Conseil Islamique, cette rencontre avec le Chef de l’Etat avait un double objectif : remettre, d’une part, au président de la Transition, le rapport final de l’atelier tenu le 31 août 2021, dont les recommandations visent à aider l’Etat dans la recherche de solution à la situation sécuritaire et à l’insertion socioprofessionnelle des diplômés des medersas et écoles coraniques. Et, d’autre part, expliquer au président de la Transition l’organisation du forum international des leaders religieux de la sous-région, à Bamako.
Les leaders religieux des Hauts Conseils Islamiques de 14 pays de la sous-région participeront à ce forum, qui se tiendra, dans notre capitale, les15, 16 et 17 janvier prochains.

Remis au président de la Transition, le rapport remis au Chef de l’Etat s’articule autour de 14 points, dont le plus important qui tarde à avoir force de loi, est le mariage religieux.

O. Babi

Source : Canard Déchainé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.