Le Premier vice-président de la Jeune chambre Bamako Espoir, Modibo Ba « Nous organisons chaque mois une assemblée générale pour rendre compte à nos membres les grandes lignes de notre plan d’action »

La jeune chambre Internationale (Jci) Bamako Espoir a tenu dans la salle de conférence Union africaine de l’hôtel de l’Amitié, le mardi 6 mars son 2e assemblée générale ordinaire. C’était sous la direction de son président, Kalilou Tirera.

« La   présente assise a pour but d’évaluer le mandat en cours et surtout de célébrer les dix-huit ans de l’organisation », a introduit  Kalilou Tirera, président de la jeune Chambre Bamako Espoir. C’est le lieu de rendre compte les activités menées par le bureau par rapport au plan d’action. Pour cette année, explique-t-il, l’organisation dispose d’un projet dénommé « sauvons le fleuve Niger ». Il s’agira pour lui, d’inviter la population à adopter des gestes utiles pour protéger le cours d’eau.

« Nous organisons chaque mois une assemblée générale pour rendre compte à nos membre les grandes lignes de notre plan d’action », a renchéri le  premier vice-président, Modibo Ba. Lequel prévoit le développement personnel des adhérents à travers des sessions de formations, de préparer des rencontres internationales et de réaliser des activités communautaires.  Suivant ces propos,  cette 2e assemblée générale a pour but  de rendre compte des activités réalisées. Durant le mois écoulé,  l’organisation a procédé au recrutement de nouveaux membres et  a accompagné des organisations locales sœurs pour leur rentrée solennelle, a-t-il expliqué. Aussi, poursuit-il « nous avons  été reçu en audience par des structures comme Azalaï ».  Au sortir de la présente assemblée, « nous allons procéder à la sensibilisation ».

Pour rappel, la cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national, la déclaration de principes de Jci, la vérification de mandat, la lecture et adoption du procès-verbal de la première assemblée générale et la prestation de serment de nouveaux membres.

Abdrahamane Sissoko

Source: Le Pays-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *