Le Maroc et le Mali scellent une coopération modèle (DG de Bank of Africa Mali)

Le Maroc et le Mali ont scellé une coopération modèle dans les secteurs bancaire et financier, a affirmé Mamadou Igor Diarra, directeur général de Bank of Africa-Mali (BOA-MALI), une filiale du groupe Bank of Africain (BOA) au sein duquel la BMCE-Bank détient la majorité du capital.

mamadou igor diarra directeur general boa mali

 

La visite de S.M. le Roi Mohammed VI au Mali, qui atteste de la qualité des relations séculaires entre le Maroc et le Mali, contribuera à renforcer la participation du secteur privé des deux pays, notamment les banques, dans le tissu économique du pays, a souligné Igor Diarra dans un entretien au journal «Assahra Al Maghribia» paru ce vendredi.
Cette visite constitue également un couronnement d’un effort politique considérable, eu égard aux liens d’amitié unissant S.M. le Roi et le Président malien Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-il noté.
Le responsable malien a également exprimé l’ambition de la BOA Mali de contribuer à l’essor économique de ce pays aux énormes potentialités et qui est le troisième producteur d’or du continent africain, le plus grand producteur du coton et un pays agricole par excellence.
Outre le financement de projets des Etats membres de membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), cette institution bancaire, qui contribue au financement de 50 des équipements des entreprises au Mali et de 30 pc des exportations agricoles, projette, d’autre part, de renforcer sa participation dans le secteur immobilier dans la perspective de son développement, a-t-il indiqué.
MAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.