Le Marché rose à Bamako part en fumée

A Bamako, c’est un impressionnant incendie qui a ravagé cette nuit le Marché rose de la capitale malienne. Un sinistre déclenché vers minuit et qui a pris de court les services de secours. Les dégâts sont considérables, évalués à plusieurs millions d’euros. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.

marché rose vendeur acheteur circulation voie rue

 

 

L’incendie s’est déclaré dans la partie appelée «Marché rose» du marché central de Bamako aux alentours de minuit. D’importants dégâts avec des magasins dévastés, des tôles qui jonchent le sol, des gravas, ont pu être constatés par le correspondant de RFI.  Le marché Rose est totalement dévasté. Les pompiers sous-équipés, aidés par des bénévoles munis de seaux d’eau ont tenté de venir à bout des flammes.

On ne connaît pas encore les causes de l’incendie. Il n’y a pas eu de morts . Quant aux dégâts, selon le syndicat des Travailleurs du marché, ils sont évalués pour le moment à plusieurs milliards de francs CFA.

Situé au coeur du grand marché de Bamako, le Marché rose doit son nom à la couleur des murs de ses échoppes. On y trouve des fruits et légumes, mais également de nombreux produits confectionnés par les artisans maliens. Au fil des années le marché a pris un essor considérable accueillant plus de commerçants que de places officielles.

 

source : rfi

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *