Le général Pierre de Villiers reçu par le Premier ministre : « ENSEMBLE, NOUS SERONS PLUS FORTS CONTRE LE TERRORISME »

Le Premier ministre, Modibo Kéita, a reçu mercredi en audience le chef d’État-major général des armées françaises, le général d’armée Pierre de Villiers, qui participait à la réunion extraordinaire du Comité de défense et de sécurité du G5 Sahel, tenue hier dans notre capitale.

Pierre Villiers chef etat major general francais serval barkhane
Au sortir de l’audience, le général Pierre de Villiers s’est dit très satisfait de son entretien avec le chef du gouvernement. « Le Premier ministre et moi avons fait le point de la situation au Mali. Nous avons aussi évoqué la réunion des chefs d’État-major du G5 Sahel qui se tient à Bamako. Je suis heureux pour cette réunion qui a lieu deux fois par an », a-t-il déclaré.
Pierre de Villiers a également expliqué que la rencontre de  Bamako était une occasion de renforcer la coopération entre les États en vue de lutter efficacement contre le terrorisme dans le Sahel, une zone qui couvre une  quinzaine de pays : Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie, Sénégal, Tchad, Algérie, Nigeria, Soudan, Cap-Vert, Djibouti, Éthiopie, Érythrée, Libye et Somalie.
Il a aussi souligné que la réunion de Bamako était un moment important de partage d’idées, de coopération entre les chefs d’État-major des différents pays pour être de plus en plus efficaces dans cette lutte contre le terrorisme dans la bande sahélo-saharienne. « Vous savez, la coopération, c’est plus d’efficacité dans la lutte contre le terrorisme qui avancera de manière plus forte. Ensemble, nous serons plus forts contre le terrorisme », a-t-il conclu.
M. KEITA

 

Source : L’ Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *