Le divorce peut nuire à votre coeur

Selon une étude américaine, les personnes divorcées seraient plus susceptibles de subir une crise cardiaque que les hommes et femmes mariés.

confidence confidentialite jeune fille femme violence confession

L’analyse, publiée dans la revue Circulation, porte sur 15 827 personnes et s’étale sur une période allant de 1992 à 2010.

Les conclusions de l’étude révèlent que la santé mentale d’un individu peut affecter sa santé cardiaque et que le divorce a des effets sur la santé.

En effet, d’après les experts de l’université Duke, aux Etats-Unis, le stress chronique, lié au divorce, a un impact à long terme sur le corps et les femmes sont les plus touchées.

Le professeur Jeremy Pearson, de la British Heart Foundation, a jugé que les conclusions de l’étude montrait que “le divorce pourrait accroître le risque d’une crise cardiaque d’une personne”.

Il a toutefois averti que “les résultats ne sont pas définitifs”, insistant donc sur la nécessité de continuer les recherches avant de pouvoir considérer le divorce “comme un facteur de risque important pouvant provoquer une crise cardiaque”.

 

Source: BBC

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.