Le club des Amis de Sékou Fofana s’active pour la réélection d’IBK

Le 29 juillet 2018, plus  huit  millions de Maliens sont invités à élire  le nouveau président  de la République pour un mandat de 5 ans. Depuis l’ouverture de la campagne le  7 juillet, les 24 candidats retenus par la cour constitutionnelle  et leurs soutiens sont à la quête  des électeurs. C’est le cas du Club des Amis de Sekou Fofana  qui  a décidé  de  soutenir la candidature d’El hadj Ibrahim Boubacar Keita, le président sortant. Sekou Fofana, le parrain dudit club, est le Conseiller Spécial du président IBK.

Selon Oumar Traoré, le président national  du Club, lui et ses membres sont déjà sur le terrain en vue de convaincre les citoyens afin qu’ils votent  pour IBK le 29 juillet.

D’après le président Oumar Traoré, ce Club est constitué de 90% de jeunes qui ont décidé de s’unir pour chercher du travail  même  après les élections.  A l’en croire, la réélection  d’IBK peut permettre à ces jeunes d’atteindre leur objectif c’est-à-dire accéder à un emploi. « Nous soutenons le candidat Ibrahim Boubacar Keita pour qu’il redonne l’espoir à la jeunesse ».

Concernant la  mobilisation des électeurs,  il dira que les membres du Club sensibilisent   les électeurs  par rapport à la nouvelle loi électorale, à  la charte des partis politiques et au retrait de  cartes  d’électeur. En cas tout, selon les explications du président  national, son Club entend donner le maximum de lui-même  afin que le président sortant revienne aux affaires  de façon démocratique. Ce club, de nos jours, est représenté à Bamako, Ségou, en France.

B. Diallo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *