Le Centre des Hautes Etudes Militaires françaises à l’Etat-major Général des Armées

Le chef d’Etat-major général adjoint des Armées, le Colonel-major Ousmane Wélé a reçu, le vendredi 17 décembre 2021 à l’Etat-major général des Armées, les stagiaires du Centre des Hautes Etudes Militaires (CHEM), conduite par son directeur, le Contre-Amiral POLDERMAN François Xavier.

Le CHEM est le dernier niveau de l’enseignement militaire au sein des armées françaises. Les stagiaires du CHEM sont formés pour éclairer les activités du ministère à l’échelle politico-militaire et stratégique. Et pour apprendre à endosser dans l’avenir la future responsabilité d’officier général.

Selon le Contre-Amiral POLDERMAN François Xavier, l’objectif de leur visite s’inscrit dans le cadre du programme de formation du Centre des Hautes Etudes Militaires. Il s’agissait aussi d’éclairer toutes activités des armées françaises sous l’angle politico-militaire. Le contre-amiral a remercié le chef d’Etat-major général adjoint des Armées pour l’éclairage du niveau central, du niveau stratégique malien sur les opérations des forces armées maliennes et la façon dont les maliens prennent en main leur sécurité.

 

Source: Fama
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.