L’association des Maliens de France pour la solidarité (AMFS) fait don au Centre de santé Chérifla

C’était le samedi ,20 juin 2015 dans la cours de l’école coranique du guide spirituel Ousmane chérif Madane Haidara. Plusieurs personnalités ont pris part à la dite cérémonie. Il s’agit, entre autres des imams Kokè Kalé, Tierno Hady Tiam, Honorable N’fa Simpara, du directeur du centre de santé cherifla Moussa Diarra, du secrétaire exécutif d’ançar dine, Mahamane Coulibaly, du e représentant de Banamba, El hadji Bah Simpara, M’béléké Simpara, de l’ancien ministre M. Gakou, du représentant de AMFS, M Youssouf Simpara, du PDG de France collectivités SAS, 3ème vice-président de FADI et bien entendu, d’Ousmane Cherif Madane Haidara.

 guide precheur internationale president association ansardine ousmane cherif madani haidaraC’est la première fois que cette  association des Maliens de France pour la solidarité  fait un tel don au centre de santé Cherifla. Le présent est estimé à plus  25 million de franc CFA et est composé  d’équipements sanitaires.

«On a jugé nécessaire de choisir ce centre de santé car les personnes démunies se soignent là » a indiqué M. Youssouf Simpara. Et de souhaiter que cette donation soit une première et non la dernière.

Le PDG de France collectivités SAS dira que son entreprise de supermarché sanitaire a pour vocation d’aider les personnes. « Mais ce qui m’a motivé de  financer ce don à cette association est le mot solidarité.  Car quand on est solidaire c’est sur qu’on peut avancer. Et le premier pays que j’ai visité en Afrique est le Mali-a-t-il dit.

Pour sa part, le Directeur du centre de santé, M Moussa Coulibaly n’a pas manqué de mots pour remercier les donateurs.

Le Cherif Ousmane Haidara dans son allocution dira que le centre de santé cherifla est construit grâce à Dieu par Ançar dine  avec plus d’un milliard de nos francs.  Ce, à la suite du constat des difficultés dans les hôpitaux publics  à Bamako. Il a remercié les donateurs pour leurs gestes et promis d’en faire bon usage. La séance a pris fin par des bénédictions.

Saba Ballo

Source :  La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.