La quatrième édition du festival “Fôly Dogôkun” de l’artiste Rokia Traoré prévue ce week-end

Le festival « Fôly Dogôkun » débute ce vendredi 12 avril à Bamako. Il est organisé par la Fondation « Passerelle » de l’artiste internationale malienne Rokia Traoré. Dans 48 heures, Rokia Traoré présentera au public son spectacle « Bamanan Djourou « à partir de 21h30 avec sa création « Dream Mandé Djata. »Ce festival est un évènement organisé chaque année depuis 2016 autour de la date du 30 avril, Journée Internationale du Jazz.

 

Selon la présidente de la fondation passerelle, le festival Foly Dogokun est aussi une occasion pour faire la promotion des artistes maliens.

Le festival « Fôly Dogôkun »sera aussi marqué par la prestation des artistes Koko Dembélé, Milmo, Fama Diabaté, Van Guitare, Fati Kouyaté, Sinaly Togola (Doson Foly)… et Kalajoula Band de Naïny Diabaté. Une affiche donc alléchante dans un cadre agréable pour savourer la musique notamment d’essence traditionnelle.

Il est aussi prévu, le samedi 27 avril, une conférence-débat sur les Princes de la confrérie des Donsos, « les chasseurs et gardiens de l’équilibre entre les hommes et la nature »

« Fôly Dogôkun »est donc un événement à ne pas manquer et surtout à vivre en famille, entre amis, entre collègues… Et cela pour que, ensemble, nous pussions célébrer la Culture !

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *