La promotion de la paix et de la cohésion sociale au cœur de la Journée du Conseil International du sport militaire

La Direction du sport militaire a servi de cadre, le vendredi 14 février 2020, à la commémoration de l’anniversaire de la journée du conseil international du sport militaire (JCISM) par les forces armées maliennes. La cérémonie de commémoration était présidée par le chef d’État-major général adjoint des armées, le général de brigade Abdrahamane Baby. C’était en présence de plusieurs autres personnalités militaires dont le directeur du sport militaire, le colonel-major Ibrahim Diabaté.


Police nationale : une vingtaine de stagiaires de Police outillés sur les techniques, démarches, méthodes des outils pédagogiques

Du 21 janvier au 14 février 2020, l’école nationale de la Police a abrité la formation d’une vingtaine de stagiaires de police sur les techniques, démarches, méthodes des outils pédagogiques. Initiée par la direction de formation de la structure, en partenariat avec l’EUCAP Sahel, cette formation a regroupé 20 stagiaires venus de quatre unités spécialisées de la Police nationale, à savoir : la BAC, la BSI, le GMS et le GIPN. L’objectif de cette formation, qui a duré quatre semaines, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des agents de la police sur le recentrage pédagogique des formateurs.

Source: Journal le Pays- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *