La MUGARDE bientôt dotée d’un siège et d’une salle polyvalente

La pose de la première pierre du siège et de la salle polyvalente de la Mutuelle de la Garde Nationale MUGARDE a eu lieu, le mardi 20 septembre 2022, dans l’enceinte du camp des Gardes à N’tomikorobougou. Elle était placée sous le haut parrainage du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE. Il avait à ses côtés, le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Général de Brigade Élisée Jean DAO et plusieurs autres personnalités militaires, paramilitaires et civiles.

 
Ce joyau architectural sera bâti sur une superficie de 564m2 composé de bureaux, d’une salle de conférence polyvalente de 250 places, d’un salon VIP, d’un espace récréatif, d’un groupement d’achat (effets militaires et produits de première nécessité) et d’un guichet automatique de la BDM-SA. La réalisation de cet édifice prendra 7 mois et sera financée sur fond propre de la Mutuelle Garde.
Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Général de Brigade, Élisée Jean DAO, a affirmé que cette œuvre constitue un projet à la fois fédérateur et novateur qui a recueilli l’assentiment de tous les Gardes. Selon lui, ce projet est aussi la concrétisation d’un vœu cher, exprimé par les anciens de la Garde qui ont semé les graines du rayonnement de la Garde Nationale. Le Général de Brigade DAO a informé que ce projet n’est que le premier acte d’une série d’actions prévues dans le cadre des reformes tendant à améliorer les conditions de vie des Gardes, de leurs ayants droit sans oublier les retraités et les malades. Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la volonté de nos plus hautes autorités qui font de l’amélioration des conditions de vie des Forces de Défense et de Sécurité et de leurs familles une priorité a- t-il martelé.
Source: Forces Armées Maliennes
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.